07.69.04.14.47

La membrane ou liner armé

L'appellation membrane pvc armé ou liner armé se compose uniquement de deux couches de PVC souple séparant une armature en fibres de polyester avec une épaisseur minimum et standard de 1,5mm.
De part sa structure, il est deux fois plus épais que le liner traditionnel, mais il est surtout beaucoup plus résistant à l'utilisation et dans le temps puisque qu'une membrane pvc dure en moyenne 20 à 25 ans.
​

De part sa conception et son épaisseur, le pvc armé ou liner armé vous garantit une haute résistance à la déchirures.
​
Il assure également une étanchéité de la piscine en cas de fissure de la maçonnerie.
Il est adapté aussi bien à la construction de piscine neuve qu'a la rénovation de piscines existantes.
​
La membrane armé s'adapte à tous type de surfaces, qu'il s'agisse d'un support en carreaux de mosaïque, de béton, de métal, ou bien même de polystyrène.
​
​
Une solution personnalisé juste pour vous
​
La membrane armée s'adapte à tous type de piscine; que ce soit un mur débordement, un bac volet, des escaliers ou même des murs en arrondis, le pvc s'adapte à toutes les formes.
​
De plus toutes les membrane armé sont aussi disponible en membrane antidérapante, cette solution est surtout appliqué dans les escaliers afin d'apporté le maximum de stabilité et de sécurité aussi bien pour les tout petits que pour les grands.


Les différentes étapes lors de l'installation
​
​
-
Nettoyage du bassin (le bassin doit être propre et sec), application d'un produit anti bactérien dans le cas d'une rénovation.
-
Installation des différents morceaux de pvc armé préalablement découpé à l'atelier en fonction de votre bassin et du calepinage réalisé en amont. ( pour information un rouleau pèse près de 100 kg, d'ou la préparation en atelier)
-
Ajustage de l'ensemble des éléments ( murs, fonds, escalier) puis soudure des éléments l'un à l'autre par soudure à air chaud.
-
Un contrôle manuel de l'ensemble des soudures réalisés est effectué.
-
Application d'un pvc liquide sur l'ensemble des soudures afin de renforcer l'étanchéité et l'esthétisme.
-
Le remplissage du bassin en plusieurs étapes si nécéssaire afin de réaliser le bridage des pièces à sceller
-
La mise en fonctionnement de la piscine.